mar.

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Eco-collège 2015-2016 : La biodiversité

Mots clés:

img_20160303_140448.jpg

Dans le cadre de l’éco-collège, les élèves de 6ème A se sont engagés dans la création d’un éco-code, étape importante pour l’obtention du label.

Aidés par leur professeur de français, Mme Destombe, les élèves ont mené ensemble une réflexion sur la biodiversité, thème de l’année, et sur le travail auquel ils voulaient aboutir. Ils ont alors mis à profit leurs connaissances sur la poésie en imaginant et organisant un grand tableau de calligrammes représentant la biodiversité.

Ensuite, ils ont créé leurs calligrammes, en faisant évoluer les groupes de travail selon leurs besoins.

Le résultat est à la hauteur de leurs attentes et ils sont très fiers d’avoir conçu ensemble leur production qu’ils ont intitulée

« La biodiversité poétique ».

Bravo à eux !