dim.

Deux classes récompensées dans le cadre du grand concours des jeunes écrivains

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Projets 2021-2022

Durant le 1er semestre, tous les élèves des classes de 4e A, 4e B, 3e B et 3e C ont découvert le début du dernier roman de Christophe Lambert, (Presque) Seul sur Mars. Après l’avoir analysé, ils ont rédigé chacun une suite possible de ce roman, afin de participer au grand concours des jeunes écrivains 2021-2022, destiné aux collégiens, organisé par Bayard Presse et parrainé par le ministère chargé de l’Éducation nationale. Bravo à tous les participants, souvent très enthousiastes !

Deux classes de notre collège ont été récompensées par le jury (arrivant entre le 4e et 50e prix) : la classe de 4e A et la classe de 3e B. Félicitations à elles ! Elles seront récompensées par un petit lot qui sera transmis par Bayard Presse en fin d’année scolaire !

Images extraites du site : https://www.jebouquine.com/concours-jeunes-ecrivains/resultats-grand-concours-des-jeunes-ecrivains-2021-2022/