ven.

Le collège se mobilise contre le SIDA

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, ECO-COLLEGE 2023-2024 : L'alimentation

À l’occasion d’une semaine spéciale dans la lutte contre le sida, différentes actions ont été menées au sein du collège du 27 novembre 2023 au 1er décembre 2023. Les élèves ont d’abord bénéficié d’une sensibilisation en SVT. Puis, ils ont pu tout au long de la semaine en apprendre davantage sur cette maladie en participant à des jeux créés par les éco-délégués (charades, mots croisés, mots mêlés, rébus, quiz). Ces derniers ont également créé de belles affiches pour sensibiliser les autres élèves.

Pour la journée mondiale organisée le 1er décembre, personnel et élèves se sont mobilisés en s’habillant de rouge et de noir et le ruban du sida symbole de solidarité  a été reconstitué grâce à tous dans la cour du collège. Les élèves du club web TV les ont pris en photographie à cette occasion.

Bravo pour votre mobilisation  !

(N’hésitez pas à cliquer sur les photographies pour les agrandir.)