lun.

Le collège se mobilise pour la journée mondiale de lutte contre le SIDA !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Eco-collège 2022-2023 : la biodiversité, Projets 2022-2023

Jeudi 1er décembre 2022, les élèves se sont mobilisés pour la journée mondiale de lutte contre le SIDA.

À cette occasion, différentes actions ont été menées :

Toutes les classes ont d’abord été sensibilisées en cours de SVT et ont pu avoir des réponses à leurs questions et Mme Maitre en a profité pour parler de  prévention auprès des élèves de 4e et de 3e.

Puis les élèves ont créé des slogans avec beaucoup de motivation ! Chacun de ces messages a été collé de façon à reconstituer les lettres du mot « SIDA » (les 6e ont créé le S, les 5e le I, les 4e le D et les 3e le A).

Durant cette journée, les élèves ont pu également en apprendre davantage sur cette maladie en participant à des jeux créés par les élèves du club éco-collège (charades, mots croisés, mots mêlés, rébus, quiz).

Enfin, pour montrer leur mobilisation, les élèves et le personnel se sont habillés de rouge et de noir !

Bravo à tous pour ce projet !