jeu.

Le collège se mobilise pour l’association ELA !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Eco-collège 2021-2022 : La santé, Projets 2021-2022

Le jeudi 18 novembre, les joueurs et joueuses du Stade de Reims ont rencontré nos élèves de 5e. Retrouvez le lien ci-dessous de l’événement publié par le SDR.

Dans le cadre de l’Enseignement Pratique interdisciplinaire « Peut-on être un héros de nos jours », les élèves de 5e ont travaillé plusieurs compétences et valeurs et notamment la solidarité : sous l’impulsion de M. Truchon, ils se sont investis pour l’association ELA, association qui lutte contre les leucodystrophies. Après avoir couru en groupe classe pour récolter des fonds, ils ont participé à la dictée organisée par les joueurs et joueuses du Stade de Reims venus dans notre collège pour l’occasion. Une séance de questions/réponses et de dédicaces s’en est ensuite suivie. Les élèves sont repartis avec le sourire et le sentiment d’avoir été, comme leurs hôtes à leurs yeux, des héros pour un instant.

En français, les élèves ont préparé le travail de la dictée avec l’aide de Mme Decelle. Puis en SVT, les élèves ont travaillé avec Mme Maitre sur les leucodystrophies et sur les performances sportives. A cette occasion , ils ont réalisé des affiches qui ont été exposées lors de la semaine de mobilisation pour ELA.