mer.

Le projet d’aménagement des espaces verts extérieurs devient réalité !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Projets d'aménagement

Ce mercredi 12 avril, les 1ers modules du projet ont été livrés et installés.

Après trois années de conception et de fabrication, ce mercredi 12 avril le collège a vu la livraison et l’installation sur ses espaces verts des 1ers modules et mobiliers bois. La section routière du lycée Oehmichen de Châlons en Champagne s’est chargée du transport et la section bois du lycée de Chaumont à l’origine de leur fabrication s’est chargée de l’installation des modules sur le terrain. Une vingtaine d’étudiants avec leurs trois enseignants était sur place dès 9h30 après 2h30 de trajet en bus pour installer les premiers modules : les trois modules terrasses tables avec brise soleil, les deux tables de jardin ainsi que l’espace détente. Malgré une météo parfois capricieuse, l’installation s’est déroulée dans de bonnes conditions et dans la bonne humeur. Le rendu final mérite le coup d’œil ! (voir image)

Nos étudiants sont repartis vers 16h30 avec de la terre, plein à leurs bottes !

La 2ème phase devrait arriver dans les prochains mois avec la création de l’espace repos, constitué de bancs et de transats autour d’une terrasse bois avec arbre central.

La 3ème et dernière phase d’installation sera l’implantation du module préau, « la scène ouverte » prévue l’année prochaine autour de laquelle les élèves pourront profiter de spectacles, moments festifs et culturels.

La plantation d’arbres et d’arbustes viendra apporter une touche végétale à ces différents espaces.

Un grand merci à tous nos partenaires !