ven.

Les créations des 6e B et 6e C autour de Fantastic Mister Fox

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Projets 2022-2023

Les élèves 6e C et de 6e B, encadrés par leurs professeures Mme Devoitinne ( Français ), Mme Decelle ( Français) et Mme Legendre ( Mathématiques), ont présenté leurs productions finales à leurs camarades et à Monsieur Briatte : des scènes inédites du fameux film Fantastic Mister Fox du réalisateur Wes Andersen.

Tout a commencé avec la projection du film Fantastic M. Fox du réalisateur Wes Andersen. Par le biais d’une vidéo, les élèves ont tout de suite repéré une composition quasi-obsessionnelle dans les images du réalisateur américain : une image construite par symétrie axiale.

Les élèves ont alors eu à choisir une image du film et à la compléter par symétrie axiale.

A partir de ces images, les élèves ont inventé, en groupe,  un scénario qu’ils ont ensuite pu mettre en scène .

Voici quelques réalisations dans notre galerie photo.