sam.

Les éco-délégués au forum climat

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Eco-collège 2022-2023 : la biodiversité, Projets 2022-2023

Mots clés:

Mardi 18 octobre 2022, les éco-délégués ont participé au forum climat d’Épernay.

Ils ont tout d’abord assisté à une exposition sur différentes thématiques autour de l’eau : sa répartition à la surface de la Terre, le réchauffement climatique et l’impact sur l’eau, l’eau dans le sol, son cycle, l’eau dans l’agriculture, l’urbanisation et l’industrialisation, les gestes au quotidien afin de la préserver et bien d’autres encore !

Enfin, les éco-délégués ont participé à un atelier à travers lequel ils ont pu découvrir ou redécouvrir les animaux du milieu aquatique comme les amphibiens et également comprendre les impacts des activités humaines sur la biodiversité aquatique.

Les élèves étaient très intéressés et ont posé de nombreuses questions !

Bravo à eux !