ven.

Mise en place du potager par le groupe “Cultivons notre motivation”

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Cultivons notre motivation

Grâce à l’aide de M. L’hôtel qui a fabriqué trois grands bacs en bois, les élèves du groupe « Cultivons notre motivation », ainsi que quatre élèves de 3e volontaires, ont pu concrétiser leur projet durant l’école ouverte.

Dans un premier temps, ils ont testé plusieurs dispositions des bacs, tout en prenant en compte différentes contraintes (place autour des bacs, disposition par rapport au soleil ou aux arbustes déjà disposés autour du jardin, chemins à laisser etc.).

Après avoir choisi définitivement leur disposition, ils les ont enfoncés dans le sol et ont ensuite fait de gros efforts pour enlever la pelouse présente dans les bacs, puis pour transporter de la terre végétale et du terreau dans les bacs.

Enfin, ils ont pu installer les premiers plans : divers aromates, des fraisiers et des salades.

Un grand merci à M. L’hôtel pour son aide, aux élèves présents pour leur dynamisme et leur bonne humeur et au FSE qui a contribué aux achats des plans et du matériel !