ven.

Plantation de végétaux mellifères

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Eco-collège 2015-2016 : La biodiversité

Comme prévu dans notre projet, des végétaux mellifères (qui produisent du nectar, source de nourriture pour de nombreux insectes) ont été plantés en bordure de la cour de récréation pour augmenter la présence d’insectes et favoriser la pollinisation. Ces derniers seront ainsi facilement observables et pourront profiter de l’hôtel qui leur a été installé à proximité.

De nombreux parents d’élèves ont contribué et contribueront encore à la fourniture de ces plantes (Gauras, Pieds d’alouette, Potentilles, Lavandes, Buddleias … ).

Les écodélégués et la communauté éducative les remercient vivement !!!

Après étude de notre projet sur la biodiversité, lopération “Plus d’arbres, plus de vie”, créée à l’occasion de l’année internationale des forêts en 2011, nous a également fait parvenir une trentaine d’arbustes (Amélanchiers, Cytises, Lilas …)

Un grand merci également !

Les écodélégués se sont faits une joie d’apporter les bottes pour installer avec ardeur ces nombreux végétaux !!!