dim.

Recyclons les piles !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, ECO-COLLEGE 2023-2024 : L'alimentation

Le Collège Professeur Nicaise se mobilise, en partenariat avec l’association piles solidaires, pour le village sénégalais Niagalan.

Des collecteurs ont été placés dans le hall du collège. 34 kg de piles ont déjà été récoltés depuis début mai.

Piles solidaires est une collecte nationale de piles usagées organisée par Batribox et Électriciens sans frontières. Cette action éco-solidaire vise à enseigner les enjeux du recyclage et les bons gestes de tri aux élèves et à soutenir un projet de développement durable.

Cette 9ème édition vise à soutenir la population d’un village sénégalais, Niagalan Comé, situé à 700 kilomètres de Dakar. C’est une région enclavée, caractérisée par un relief accidenté. Le niveau de pauvreté y est assez élevé, touchant environ 69% de la population et le taux d’électrification dans le département de Kédougou est relativement bas. Seule une proportion très faible de ménages de la région a accès à l’électricité, avec un taux d’électrification de seulement 14,3%.