ven.

Safer Internet Day

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, pHARe

Le 6 février, les élèves ont pu profiter d’une sensibilisation de 2 heures concernant le cyberharcèlement et la cyber-sécurité.

Le gendarme Guilbert est intervenu 1h auprès des élèves de 6e, puis Mme Legendre a poursuivi ce travail sur un travail réflexif, à partir d’un dessin animé. Une élève nommée Paola était victime de cyber-harcèlement suite à la diffusion d’un photomontage où apparaissait son visage.

Les élèves de 4e et de 5e ont travaillé sur leur identité numérique et la manière de la protéger dans un premier temps. Puis ils se sont questionnés sur leur rapport aux écrans avec Mme Kentzinger, M. Pires, Mme Giner et M. Petitprez. Le but était de prendre conscience de leur utilisation des écrans, les dangers et les conséquences d’une utilisation excessive afin d’arriver à une prise de conscience. Cela a abouti à une définition des bonnes pratiques vis-à-vis des écrans.