lun.

Tous les élèves de 4e s’engagent dans un projet musical national !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Club Web TV, Projets 2021-2022

Dans le cadre de l’EPI « Les impacts de l’environnement sonore sur la santé » (travaillé en SVT avec Mme Maître et en éducation musicale avec Mme Woerren), les élèves des trois classes de 4e ont participé au grand projet national « Fais moi signe ».

L’objectif de ce projet ? Sensibiliser les élèves au « chansigne» et les engager dans un projet collectif et commun réunissant des écoles, des collèges et des lycées de toutes les académies (à ce jour, 31 000 élèves impliqués dans ce projet dans toute la France !).

Nos élèves de 4e ont donc appris la chanson de Hoshi puis ont été filmés par les élèves du club web TV de Mme Destombe.

Au mois de juin, un montage final réunissant toutes les productions sera réalisé dans chaque académie et diffusé sur internet. En attendant, voici un extrait de la répétition générale :

Bravo à tous !!