jeu.

Un atelier improvisation et prise de paroles pour les 3e

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités

Jeudi 15 février 2024, les élèves de 3e ont bénéficié d’une intervention de deux comédiens du MITCH dans le but de les entraîner à bien savoir gérer leur voix, leur corps et leur façon d’exprimer à l’oral devant un public.

Après des exercices de respiration, d’articulation ou de projection de la voix, les élèves ont ensuite expérimenté des passages devant un demi-groupe, tout en analysant leur passage avec le comédien et les autres élèves. Les objectifs étaient de mettre en application ce qui avait été expliqué durant l’échauffement, de reconnaître les points forts, de repérer les points faibles et de retravailler ceux-ci.

Voici quelques photographies de cet atelier

(N’hésitez pas à cliquer sur les photographies pour les afficher en plus grande taille.)