lun.

Un forum des métiers personnalisé pour les élèves de 4e et de 3e

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Projets 2021-2022, Réfléchir au lycée et aux études

Dans le cadre de leur parcours d’avenir et en vue de préparer leur orientation, tous les élèves de 4e et de 3e ont participé à un forum des métiers le vendredi 11 mars 2022 de 14h à 16h.

Ce forum a permis aux élèves de partir à la découverte de différents secteurs professionnels, de rencontrer des parents d’élèves ou institutionnels qui ont présenté leur métier, leur parcours, les qualités requises, de confronter leurs passions ou leurs idées sur une profession avec les réalités décrites.

35 intervenants ont répondu présent et 9 secteurs professionnels ont ainsi été présentés aux élèves aux travers d’ateliers, chaque secteur étant représenté par plusieurs métiers. Les élèves ont « tourné » sur 3 ateliers d’une durée de 40 minutes chacun sur les deux heures. Ils avaient été sollicités au préalable pour choisir leur 3 secteurs professionnels et ont ainsi profité d’un forum personnalisé.