mer.
28

Foire aux Questions

Par M. DESTOMBE dans la catégorie Connexion aux services numériques

 

>> J’ai perdu mes codes d’accès à Pronote.

Il n’y a pas de code d’accès à Pronote. En effet, l’accès à Pronote se fait depuis Mon Bureau Numérique (rubrique Scolarité). Il est néanmoins possible de paramétrer l’application Pronote pour smartphone pour s’y connecter directement. Attention cependant, en cas de changement de smartphone, il faudra être en mesure de se reconnecter à Mon Bureau Numérique pour paramétrer à nouveau l’application : ne perdez pas les codes d’accès à Mon Bureau Numérique.

 

>> J’ai un appareil (smartphone, tablette, ordinateur…) de marque Apple (c). Puis-je utiliser les services numériques avec cet appareil ?

Oui, mais nous constatons de vrais problèmes de compatibilité avec Opéra ou Safari. Installez un navigateur tel que Mozilla Firefox ou Google Chrome.

 

>> Dans Mon Bureau Numérique, j’ai beau cliquer sur “Scolarité”, il ne se passe rien.

Utilisez un navigateur type Firefox ou Chrome. Des dysfonctionnements récurrents ont été constatés sur Safari ou Opéra.

 

>> Dans Mon Bureau Numérique, je clique sur “Pronote” et on m’annonce que je ne suis pas reconnu sur Pronote.

Contactez l’établissement et signalez ce problème.

 

>> Je ne sais pas comment me connecter à EduConnect.

Voir l’article publié dans le menu “Connexion aux services numériques”.

 

>> J’ai perdu mes codes d’accès à EduConnect.

Le professeur principal est en mesure de régénérer un nouveau code d’accès pour votre enfant. Contactez-le ou contactez le collège qui transmettra la demande.

 

Laisser un commentaire