lun.
23

Les différents projets eTwinning menés jusqu’à présent …

Par Laurence COUVREUR dans la catégorie eTwinning

Voici les liens vers les différents projets menés en anglais, et le plus souvent en technologie, avec des apports ponctuels en mathématiques et en éducation musicale,  jusqu’à présent:

2011-2012:  * projet d’une année scolaire – 5ème – France/Grèce (thème de l’environnement):

http://new-twinspace.etwinning.net/web/p57437

                          * projet de 2 mois – 3ème – France (Collège Pasteur et Lycée Bazeilles)/Pologne/Roumanie (écriture collaborative d’histoires policières):

http://new-twinspace.etwinning.net/web/p67976

Liens vers les livres interactifs créés à partir des histoires des équipes franco-polonaises:

 https://sitetab3.ac-reims.fr/clg-vrigne/-psd-/index.php?act=voircours&cours=eTwinning1

 https://sitetab3.ac-reims.fr/clg-vrigne/-psd-/index.php?act=voircours&cours=eTwinning

Les livres interactifs Didapages s’ouvrent avec Mozilla Firefox …

                           * projet à l’année – 6ème – France/Angleterre (activités ponctuelles visant à découvrir les partenaires):

http://new-twinspace.etwinning.net/web/p64177

 

2010-2011:  * projet à l’année – 5ème – France/Angleterre/Espagne (l’école idéale – projet lauréat du Concours National eTwinning, catégorie Collèges):

http://new-twinspace.etwinning.net/web/p31998

                           * projet de 2 mois – 5ème – France/Turquie (découvre qui je suis, activités météorologiques):

http://new-twinspace.etwinning.net/web/p40999

 

2009-2010: * projet à l’année – 5ème – France/Danemark (découverte des pays partenaires):

http://twinspace.etwinning.net/launcher.cfm?lang=en&cid=38126

(ancienne plateforme de collaboration – autoriser les fenêtres publicitaires / pop-up …)

 

2008-2009:  * projet de 3 mois – 5ème – France/République Tchèque/Suède (découverte des pays partenaires):

http://twinspace.etwinning.net/launcher.cfm?lang=en&cid=33347

 (ancienne plateforme de collaboration – autoriser les fenêtres publicitaires / pop-up

 

Laisser un commentaire