mer.

Classe virtuelle CM1 et CM2

Par DOUILLOT Xavier dans la catégorie CE2/CM1/CM2

Bonjour,

Je viens de créer une classe virtuelle qui actuellement doit être “testée”.

Je donne donc rendez-vous aux élèves (les parents sont également les bienvenus) de CM1 et CM2 (qui seront les premiers cobayes tout comme moi):

VENDREDI 1er MAI à 16H

Lien de connexion (qui ne fonctionne qu’avec Firefox ou Google Chrome) :

Je vous laisse un tutoriel qui vous expliquera les réglages nécessaires. Testez la connexion avant le rendez-vous, c’est préférable:

Tutoriel classe virtuelle

IL vous faut une webcam et surtout un micro sur votre appareil (PC, tablette). L’objectif de la séance (1 heure environ) est d’une part de se rencontrer (virtuellement) et de vous expliquer comment fonctionne une classe virtuelle.

Si l’expérience est concluante, il sera possible de l’étendre aux autres niveaux.

Dernière information : concernant la rentrée du mardi 12 mai, à ce jour, j’ignore totalement les modalités exactes d’accueil de vos enfants à l’école. Je ne manquerai pas de vous informer dès que la situation sera plus précise.