jeu.

Imaginons le futur trophée de Cinémascol !

Par Béatrice NICOLLE-GAUDRY dans la catégorie CM1 CM2 (a), Non classé

Mots clés:

Le jeudi 20 décembre 2012, Mr  Cara (conseiller pédagogique en arts plastiques) et Mr Henrion  (le directeur du CDDP) sont venus dans notre classe pour nous annoncer que nous avions été choisis pour dessiner le trophée de Cinémascol 2013.

Cinémascol : qu’est-ce que c’est ? C’est un concours qui réunit plusieurs classes de tous les niveaux (de la maternelle à la terminale). Les élèves et leurs enseignants doivent fabriquer un court film d’animation et le présenter à un jury.

Un trophée : qu’est-ce que c’est ? C’est un objet que l’on reçoit en récompense pour une victoire.

Voici quelques trophées remis les années précédentes aux participants du concours.

Trophée 2009                                        Trophée 2011

Trophée 2012

On a regardé des films d’animation réalisés par une classe de maternelle et une classe de  CE2-CM1 : c’était “super bien fait” et aussi très drôle !

Mr Cara va nous aider à imaginer un nouveau trophée et il nous a dit  que, quand le croquis du futur trophée sera fait, nous  irons au lycée Bazin pour voir  sa fabrication.

Nous aurons peut-être le droit d’aller au cinéma regarder les meilleures  vidéos choisies  par le jury du concours et ce serait vraiment bien d’être là quand les classes recevront leur trophée !!

Texte écrit par Zineb, Laëtitia, Wassil et Zacharian