Conseil des élèves

Par Enseignant Cl24 dans la catégorie Enseignement Moral et Civique, Vie de l'école

Notre premier Conseil des élèves se tiendra ce jeudi 9 novembre après-midi avec un(e) représentant(e) par classe.

Vous pouvez donner vos idées en commentaire pour :

• améliorer la récréation dans la cour
  • stopper les bagarres
  • établir les règles du préau
  • utiliser proprement et calmement les toilettes
mer.

Histoire: le Néolithique, l’agriculture, la sédentarisation

Par Enseignant Cl24 dans la catégorie Temps-Histoire

Au Paléolithique (âge de la pierre taillée),  les populations étaient nomades, c’est-à-dire qu’elles voyageaient et ne s’installaient pas dans un endroit fixe. Les hommes vivaient dans des huttes ou des cavernes.

Les hommes du Paléolithique se  nourrissaient de tout ce qu’ils trouvaient : ils allaient à la pêche, à la cueillette mais aussi et surtout à la chasse.

Au Néolithique (âge de la pierre polie),  certains groupes d’hommes (Homo sapiens) décident de changer de mode de vie et deviennent sédentaires (habitat fixe). Ils construisent alors les premières maisons et les premiers villages.

mer.

Questionnaire aux parents (suite aux entretiens avec les enseignants)

Par Enseignant Cl24 dans la catégorie Vie de l'école

Chers parents,

Dans le cadre de la formation REP+ (Réseau d’Education Prioritaire Renforcé), vous avez pu rencontrer les enseignants.

1. Était-ce la première fois que vous rencontriez l’enseignant de votre enfant ?
  2. Qu’a pensé votre enfant du fait que vous voyiez l’enseignant ?
  3. Qu’est ce que cette rencontre vous a apporté ?

Vous pouvez renseigner ce questionnaire rapide en cliquant ici.