mar.

Améliorer notre cadre de vie: sélection de photos

Par Enseignant Cl24 dans la catégorie Vie de l'école

Les élèves de la classe 24 de CE2 et de la Clis ont sélectionné des  photos de ce qu’ils apprécient et de ce qu’ils n’aiment pas près de Viénot. Ils expliquent leurs choix:

découvrez leurs commentaires 2012 ICI et 2013 ci-dessous:

BRAVO A EUX POUR LEUR PRÉSENTATION DU PROJET AUX PARENTS ET AUX PARTENAIRES !

MERCI A TOUTES LES PERSONNES QUI NOUS ONT AIDÉS à  PORTER CE PROJET .

1. Melek dit :

Le rond-point est propre et joli. Il est beau; il n’est pas sale.

2. Yasin. dit :

Un arbre couvert de neige c’est comme un souvenir: il y a avait de la grêle; les pelouses étaient gelées.
    Toutes les branches et même les brindilles étaient couvertes de neige.
    Même le tronc était gelé, les herbes toutes blanches et toute glissantes.

3. Meltem dit :

Moi j’ai pris 2 belles photos: école (IUT) et l’avion.
    J’ai choisi école (IUT) car il n’y avait aucun déchet. L’école était propre.
    Et l’avion car il était beau; il n’y avait aucun nuage.

4. Ophélie dit :

La fleur, elle est belle dans la nature. Ses couleurs sont magnifiques. Les feuilles sont belles et les tiges.

5. Oceane dit :

J’ai bien aimé l’arbre avec de la neige. Au moins, on ne voit pas les déchets. En plus c’est tout lisse, c’est trop beau !

6. Safa dit :

J’ai choisi cette photo de graffitis parce-que je trouve que ça ne se fait pas d’écrire ça.
    Et en plus, les jeunes de 18 et 19 ans ils écrivent des gros-mots pratiquement tous les jours.

7. Mattéa dit :

L’école maternelle du Muguet est belle .
    Mais elle a quelques déchets .

8. Fatmanur dit :

La belle photo de notre cadre de vie.
    Moi j’ai trouvé 2 photos.
    Alors dans la première il y a des déchets en bas de l’immeuble. Moi je dis qu’il y a plein de déchets. Ce n’est pas bien pour les gens qui ramassent les déchets. Je sais c’est que c’est leur travail mais ce n’est pas bien pour ces adultes.
    Là-bas, au parc, c’est plus propre sauf si vous jetez des saletés.

9. Oceane dit :

Moi, j’ai bien aimé la photo de la fleur: elle et belle, magnifique et en plus elle est rose.

10. Mattéa dit :

Et les jeux tagués c’est moche, comparé au parc.

11. Safa dit :

Le monsieur qui est venu nous a expliqué le recyclage. Je suis pressée qu’il repasse !

.

12. Bathuan dit :

Sous le porche il y a plein de gros mots, plein de dessins laids et plein de saletées.

13. Anthéa dit :

Le mégot de cigarette par terre, c’est dangereux. Imaginez un bébé qui y touche!

14. Mattéa dit :

Et on avait vu un immeuble avec plein de déchets en bas .

15. Melek. dit :

Les belles fleurs roses sont jolies: elles sont belles pour moi.

16. yasin dit :

Ce que j’avais dit à propos de notre école: venez, n’hésitez pas !

17. Melek. dit :

L’immeuble est sale, il n’est pas propre, pas joli.

18. Melek. dit :

L’arbre avec de la neige est beau.:)

19. yasmine dit :

Un Monsieur est venu nous expliquer le tri des choses qu’on jette et il nous a montré comment faire les feuilles pour écrire et on a recyclé du papier.

20. Elif dit :

Les fleus, je les aime. Par exemple si les fleurs, les arbres, les pommes n’existaient pas, notre nourriture serait bien fichue.

21. Meltem dit :

Vous avez vue la photo du rond-point?
    Moi je trouve que c’est la plus belle:pas de déchet, c’est déjà bien !

22. Anthèa dit :

Stéphane, le monsieur nous avait dit que la planète, il faut la protéger des déchets. Exemple: verre dans le bac à verre, les déchets ménagers dans les sac noirs les détritus, recyclables dans le sac transparent de recyclage…

23. Melek dit :

Dans les jeux de taggés ce n’est pas bien de mettre des gros mots partout:ça fais plein de saletés pour la nourriture aussi .):):):):):)