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Les quantités et les nombres

Par erouyer dans la catégorie Mme Rouyer

Nous poursuivons notre travail sur la quantité 3 avec les petits

Certains petits devaient réaliser des “gâteaux d’anniversaire” avec 3 bougies dessus:

Pendant que d’autres utilisaient les boîtes à nombres:

Dans cet exercice, il s’agit de mettre autant de jetons que d’animaux ou de points représentés sur la carte modèle. (de 1 à 3)

Avec les moyens, nous travaillons sur la quantité 5

Certains moyens devaient dessiner 5 piquants sur chaque hérisson

Les autres moyens devaient accrocher 5 pinces à linge sur chaque hérisson:

Nous commençons à travailler sur la décomposition du 5. C’est à dire qu’il va falloir trouver toutes les façons de faire 5. 5 ça peut être 5 tout seul mais c’est aussi 4+1, 3+2, 2+3, 1+4… Pas facile comme notion!

Pour commencer, les enfants avaient des pailles de 2 couleurs différentes. Ils devaient mettre 5 pailles sur chaque morceau de pâte à modeler. Mais attention, il fallait proposer des solutions qui étaient différentes à chaque fois. Voici celles trouvées par MORGAN et CONSTANCE

 

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