ven.

Encouragements aux coureurs cyclistes

Par FIQUEMONT Armelle dans la catégorie Ce qui s'est passé à l'école

Ce jeudi 4 avril a eu lieu la course cycliste des Ardennes . Notre village a été le lieu de départ mais aussi de traversée de celle- ci . Les élèves du CP au CM2 ont encouragé les coureurs par leurs applaudissements et leurs cris !

ven.

Sortie au musée Guerre et Paix

Par FIQUEMONT Armelle dans la catégorie Ce qui s'est passé à l'école

Tous les élèves de CM se sont rendus le vendredi 29 mars au musée Guerre et Paix à Novion- Porcien et ont eu un petit aperçu de la richesse de ce musée au cours de la visite guidée . Et au cours d’une animation qui consistait à produire une affiche sur la paix, les élèves ont pu s’essayer à la promotion d’un monde sans violence , où les différences sont acceptées et où règne l’amitié.

Nous y retournerons car une matinée à visiter n’a pas suffi pour rassasier notre curiosité . Et nous vous recommandons vivement ce musée en famille !

Le 25 mars, les classes de MS, GS CP, CE1 et CM2 ont assisté à la projection de 3 ou 5 courts métrages sur le thème du climat, courts métrages utilisant des techniques d’animation différentes à savoir la pâte à modeler, des objets en plastique de toutes les couleurs-formes-usages, la porcelaine, des éléments naturels pour donner vie à des personnages et raconter une histoire.

Madame, Monsieur,

Un second exercice PPMS , cette fois – ci portant sur les risques majeurs, va être réalisé le jeudi 11 avril en début de matinée. Le scénario retenu par l’équipe enseignante est l’inondation. Cet exercice a pour but d’adopter les bons gestes et d’évacuer dans le calme le pôle scolaire et de se mettre à l’abri de tout danger. Dans le déroulé de notre scénario, l’ensemble des élèves du pôle scolaire procédera à une évacuation jusqu’au parking du cimetière. En amont de l’exercice, les élèves seront avertis par leur enseignante respective sur le déroulement de cet exercice et la posture à adopter.