mar.

La météo…!

Par 6eme-brossolette dans la catégorie Non classé

28 mai.

Ahhhhhh, la météo ! Que de la pluie alors que nous sommes vers la fin du mois de mai. Il devrait y avoir du soleil, de la chaleur mais à la place que de la pluie et le ciel gris, même s’il ne fait pas trop froid ! Franchement en voyant ce temps je me demande comment va être l’été !?

Au collège tout le monde essaie de se refugier aux casiers ou à la vie scolaire pour rester au chaud mais les surveillants les font ressortir immédiatement ! Alors tout le monde va sous les préaux pour s’entasser. D’autres (surtout les sixièmes) s’amusent avec la pluie pour éclabousser les autres, ce qui est assez pénible. Il y a aussi les salles de classes, vu que normalement il devrait faire beau au mois de mai, tous les chauffages sont éteints ! Donc dans presque toutes les salles de classes il fait froid et nos professeurs nous disent de garder nos blousons ! Ca ne donne pas le sourire !

4 juin.

L’été… Enfin le soleil est de retour pour le mois de juin, il se faisait attendre ! Les jours qui se rallongent, le soleil qui nous réchauffe,  les t-shirts à manche courte à la place des gros pulls, les petits gilets à la place des gros manteaux… Je suis tellement pressé d’être en vacances ; quand il n’y a plus d’école, on n’a plus besoin de se lever tôt, on peut s’amuser, se baigner et surtout se reposer. En plus il nous reste encore 1 semaine et-demie de cours avant les vacances parce que certains 6e  (ceux qui font de l’allemand) vont partir 1 semaine en Allemagne du 17/06 au 21/06 et j’en fais partie !!! Après le retour d’Allemagne il nous restera a peine 2 jours de cours car les 3e passent le brevet… Sur ce, bonnes vacances en avance !! Mathilde

1. JULIAN dit :

moi aussi je n’aime pas la pluie alors qu’on est au mois de juin je dois aller au collège avec un blouson