mer.

Concours des incorruptibles

Par 6eme-brossolette dans la catégorie Non classé

Jeudi 16 mai nous avons voté pour les incorruptibles (les incorruptibles sont des élèves qui lisent 6 livres du début de l’année jusqu’à mi-mai). Mme Coquerelle nous a donné une carte d’électeur et un diplôme des incorruptibles. Au début il fallait dire son opinon sur les livres. Après on passait un par un pour voter ; on prenait tous les bulletins et on allait au fond du CDI pour prendre un qui nous plaisait le plus et pour que les autres ne regarde pas ce qu’on a voté. Au dépouillement,  “le fantôme de Sarah Fisher” a eu 7 voix , “là où la montagne rejoint la lune” 6 voix,  “le bébé tombé du train” 3 voix et “Eliot peut mieux faire” 1 voix. les autres n’en n’ont pas. AIME

Tous les ans un concours des incorruptibles est organisé.
Des livres sont choisis et les élèves les lisent ; il y a plusieurs niveaux : cm2 -6ème ; 5ème-4ème et 3ème. Selon le niveau les livres sont plus longs. Cette année il y avait « le fantôme de Sarah Fisher », «le bébé tombé du train», «le mystère du sari rouge», «Eliott peut mieux faire ». Les élèves ne sont pas obligés de participer. Mardi 14 mai les participants ont voté pour le livre qu’ils voulaient : on n’était pas beaucoup à participer dans ma classe.  Dans ma classe “le fantôme de Sarah Fisher” a gagné.

1. Flavie dit :

Nous aussi, c’est le livre de Sarah Fisher qui a gagné.

2. Mathilde dit :

J’ai bien aimé l’article d’Audrey. Elle explique bien comment le concours s’est passé. Personnellement je n’y ai pas participé : lire des livres ce n’est pas mon truc sauf quand le sujet m’interesse, ce qui est rare!