jeu.

La visite au collège.

Par cm2-tdc dans la catégorie Non classé

Mots clés: ,,

La classe de cm2 a visité le collège Brossolette où les élèves iront l’année prochaine. Les professeurs du collège nous ont accueillis dans leur classe pour nous montrer comment on étudiera l’année prochaine. C’était le jour des vacances. On a été en technologie, au cdi, en anglais et à la cantine, c’était délicieux ! Tout à la fin de la visite on a fait un goûter.

Vendredi 15 février la classe des CM2 a visité le collège Pierre Brossolette pour comprendre comment se déroulera notre année en sixième. Quand nous sommes arrivés la CPE nous a accueillis et nous a conduits au foyer pour nous expliquer comment notre journée se passera.

Quelques minutes plus tard deux anciennes sixièmes nous ont conduits en techno avec M. Marcilly. Ensuite nous avons joué au hand avec M. Van den Bossche. A midi nous avons déjeuné à la cantine.

Après le déjeuner nous sommes allés en anglais avec Mme Oudghiri et enfin nous avons fait de l’Allemand. A la fin de la journée nous avons fait le point de la journée et nous avons pris un goûter.

MORGANE

La classe de CM2 est partie au collège Brossolette le 15 février. Nous avons appris beaucoup de choses ! Nous avons rencontré et travaillé avec les professeurs et à la cantine c’était très bon : nous avons mangé du poulet et de la salade. Cette journée sert à préparer l’année prochaine car nous y allons, ça sera génial !

Narchidine

Le vendredi 15 février la classe de cm2 de l’école Teilhard de Chardin est allée visiter le collège Pierre Brossolette. On a rencontré des professeurs, des surveillants et le cuisinier à la cantine. Nous sommes partis dans ce collège pour savoir comment sera notre année au collège.

KAMEL

1. otmane dit :

J’ai adoré le texte de Narchidine car il a dit la date et a tout bien expliqué.

2. Mathilde dit :

Je me rappelle aussi de la visite du collège, j’ai bien aimé. ! Quand vous serez au collège, l’année prochaine, éviter les bêtises parce que les heures de colle, ce n’est pas marrant !