mar.
20

Souvenirs de vacances

Par 6eme-brossolette dans la catégorie Non classé

Mots clés: ,

Pendant les vacances de la Toussaint, je suis allée chez une amie pour fêter Halloween dans son village « Villacerf ». Avec elle nous sommes allées chercher une amie et sa sœur qui habitent à quelques mètres de chez elle. En repartant, nous avons aperçu un chapeau de sorcière et deux squelettes vivants ; c’étaient la maman et les frères de ma copine ! Nous avons sonné chez des personnes très aimables qui nous ont donné beaucoup de bonbons et nous ont trouvé très beaux et belles ! Comme prévu, nous sommes allés chercher deux garçons pour terminer notre tour ! Après quelques maisons, malheureusement, nous devions retourner chez elle pour que sa maman nous ramène à notre domicile.

VALORIS

Le matin des vacances d’avril, je me lève très tôt : je pars en avion !
Avec ma
famille, nous allons jusqu’à Paris, ensuite nous allons en direction de l’aéroport.
Quand nous sommes arrivés à l’hôtel, le chef du village (le patron de l’hôtel) nous a accueillis. L’hôtel a plusieurs petites maisons, une grande piscine et un restaurant avec un bar. C’est MAGNIFIQUE. Au restaurant c’était trop bon même le déjeuner et le dîner étaient excellents ; nous pouvons prendre ce que nous voulons. Pour les enfants il y avait un mini club : ma sœur et moi nous y allions souvent. Parfois avec des amis nous allions à Dakar, nous faisons des sorties, nous allons au zoo, nous allons faire du buggy…
Mais le jeudi soir vers minuit il y a eu le feu. Ma sœur et moi étions en larmes car notre père était encore au restaurant ; nous avons attendu très longtemps. Les pompiers sont arrivés mais ils ont du laisser brûler car il y avait des fuites partout dans les tuyaux. Puis le chef nous a dit qu’il n’y avait aucun blessé. Mon père est arrivé et ma sœur et moi étions soulagées.

Malgré cela mon séjour c’est très bien passé, les Sénégalais sont très sympathiques !

AMBRE

Arrivés au point de rendez-vous, mon oncle et ma mère n’étaient pas là. Avec mon père et ma sœur nous avons marché jusqu’à la crêperie. On téléphona et ils nous expliquèrent qu’ils étaient coincés à cause d’un camion. Nous ne voulions pas attraper froid, alors, on est rentré dans le restaurent. On discuta avec le serveur qui était sympa car il avait peu de client.

Peu de temps après je vis ma mère et mon oncle donc on commença à regarder le menu. On commença par l’apéritif, il y avait des gâteaux, du vin pour les adultes et du ice tea pour nous. On commanda les menus. J’ai pris une salade verte et une crêpe, la numéro 21. En dessert, une crêpe au Nutella ! Délicieux ! Après le repas, mon oncle paya ; grâce à son livre spécial il avait des réductions sur plein de restaurants, y compris celui là. Il utilisa donc son cahier et le fit tamponner ; c’est la troisième fois qu’il venait ici. On rentra chez nous le ventre calé.

JULIE

Dimanche soir, avec mon frère Bryan nous partons faire un tour de scooter ; on roule sous un agréable soleil et dans chaque joli petit village je regarde les belles maisons. Tout d’un coup,  le scooter s’arrête ! Nous sommes en panne d’essence. Heureusement la station d’essence de « géant » est à coté. Il est 20h13, la station d’essence ferme à 20h.

« Mince, la station d’essence est fermée et on est en panne » dit mon frère. « Mais Bryan écoute bien la station d’essence ferme à 20h10 et là il est 20h13 » dis-je.

Alors mon frère sort son portable pour appeler notre mère et dit : « maman tu peux venir me ramener un  jerrican d’essence, s’ il te plaît ».

5 minutes plus tard elle arrive. « Emmène Nico en voiture comme ça on évitera d’être à deux sur le scooter » dit mon frère.

Le soir, je me dis que je retournerai en promenade, mais je vérifierai ce qu’il y a dans le réservoir d’essence !

NICOLAS

  1. Enzo Torres dit :

    J’ai bien compris ce qui s’est passé comme si je voyais un film. C’est un peu triste la fin car le restaurant brule et ton père est à l’intérieur.

  2. Sevilay dit :

    Je pense que ta brève est excellente. Tu as raconté tout ce que tu as vécu. Dans ma tête, j’ai fait un film et j’ai compris l’histoire. C’est très bien de s’inquiéter pour son père. J ‘ai choisi ce texte qui m’a beaucoup impressionné. Sevilay

  3. Clémence dit :

    Je pense que tu as bien raconté ton histoire. Je l’adore. Vous avez été courageuse malgré le feu, bravo. Aussi j’ai choisi ce texte car dans ma tête j’ai vu la scène. Clémence.

  4. Jawad dit :

    Moi quand j’ai fêté hallowen, j’ai frappé à une porte et quand un monsieur m’a ouvert, je lui ai dit que je venais pour des bonbons car c’était halloween : il m’a fermé la porte au nez. Devant la porte de quelqu’un d’autre, une dame n’avait pas de bonbons alors elle nous a donné à moi et à mes amis un sac de biscuits que je n’aime pas . même mes amis ne les aiment pas. Et en 2012 je n’ai pas pu le fêter car j’étais au Maroc pendant les vacances d’halloween et au Maroc, on ne fête pas halloween.

  5. Matteo dit :

    Histoire très émouvante surtout à la fin où le père d’Ambre arrive à s’en sortir. Belle histoire.

  6. Matteo dit :

    C’était marrant cette histoire ! Mais attention cela aurait pu finir plus mal. Si vos portables n’avaient plus de batterie, votre mère aurait pu s’inquiéter et alerter la police.

Laisser un commentaire