Menus cantine semaine du 28/09 au 02/10/2020

jeu.

Jeudi, 24 septembre

Par Christian MEYER-SALI dans la catégorie Journal de bord des Grandes Sections

Maëlys a ramené une flûte.

Ce matin, on a fait de la musique avec les mains.

Avant, on a fait la collation. On a goûté des prunes. On les a cueillies dans le verger derrière l’école.

A l’accueil, l’après-midi, on a joué aux légos. On a construit une machine à feu !

On a écrit une comptine, comme « am stram gram ».

jeu.

Mardi, 22 septembre

Par Christian MEYER-SALI dans la catégorie Journal de bord des Grandes Sections

Hier, un monsieur qui s’appelle Philippe est venu nous montrer des abeilles.

Après, on a goûté le miel.

On a vu un bébé abeille. Il était de couleur grise. Il nous a montré une grosse abeille en carton.  On a tenu par les pattes des papas abeilles. Ils s’appellent des faux-bourdons. Ils ne piquent pas.

Aujourd’hui, on a cueilli des pommes dans le verger derrière l’école. On a goûté les pommes, les poires et les quetsches (des prunes). Quand on a goûté les prunelles, dans notre bouche, ça a fait bizarre. Ça fait tout sec dans la bouche.

Après, à 4 heures, on a entendu l’alarme incendie. On est allé dehors. C’était pour    faire un entrainement.

Menus cantine du 21 au 25/09/2020

dim.

Vendredi, 18 septembre

Par Christian MEYER-SALI dans la catégorie Journal de bord des Grandes Sections

Ce matin, le papa de William est venue nous faire écouter de la musique. Il a amené un didgeridoo et un ukulélé. Le   didgeridoo est fait en bois et c’est un instrument à vent. Il vient du pays des kangourous.

Le ukulélé a des petites cordes qu’on gratte. Ça ressemble à une guitare.

dim.

Jeudi 17 septembre

Par Christian MEYER-SALI dans la catégorie Journal de bord des Grandes Sections

Comme tous les jours, on a fait l’accueil. C’est pour jouer. Axel a joué avec le livre qu’il a rapporté à l’école. On a fait du dessin. On a joué à l’ordinateur. On a mis notre prénom sur le TBI. On a joué aux poupées. On a pris des photos des instruments apportés par les enfants.

Après l’accueil, on a fait la photo de classe.

Après, on est allé à la récréation.

Après on a fait de la musique. On a tapé dans les mains. Au début on a tapé doucement et après de plus en plus vite.

Après, on a fait du sport. On a joué au jeu des poissons et des pêcheurs. Il y avait beaucoup de poissons. Les poissons devaient courir sans se faire enfermer dans la ronde, le filet.

Mardi 15 septembre

Par Christian MEYER-SALI dans la catégorie Journal de bord des Grandes Sections

C’est l’anniversaire de Tom. Il a 5 ans !

Joyeux anniversaire !

Lundi, 14 septembre

Par Christian MEYER-SALI dans la catégorie Journal de bord des Grandes Sections

On a fait l’accueil. Ça veut dire qu’on joue.

On a fait le sport. Ça s’appelle le jeu des 3 petits loups. Il y a beaucoup de petits cochons. William a gagné parce qu’il a couru vite.

On a travaillé : on a collé des étiquettes où il a des petits personnages. Il fallait dire : « il est là » ou « elle est là ».

On a écrit la date.

On a fait une collation. On a bu du lait de noix de coco.

Il fallait aussi écouter ce que la grenouille était en train de dire. Elle nous apprenait à écouter. Il fallait essayer de ne pas gigoter et regarder où notre corps bouge tout seul.

Vendredi,11 septembre

Par Christian MEYER-SALI dans la catégorie Journal de bord des Grandes Sections

Aujourd’hui, on a fait du sport. Les loups devaient toucher les cochons et alors, ils devaient aller dans la tanière. Les loups avaient 2 ballons. Ils essayaient  de toucher les cochons avec le ballon.

On a joué à la récré aux vélos, au ballon, et aussi à courir. Sacha et Julian ont joué aux travaux du train. Nicolas et William ont joué aux vacances et au ballon. Quelques uns ont joué aux Miracoulous.

On a peint une feuille avec de l’encre et après on a mis du sel sur la feuille. Le sel a aspiré l’encre et ça a fait de beaux dessins. Les autres ont travaillé avec des ordinateurs. On n’a pas eu le temps de jouer avec les ordinateurs parce qu’on était en retard.

Mardi, 8 septembre

Par Christian MEYER-SALI dans la catégorie Journal de bord des Grandes Sections

Aujourd’hui, on a fait du sport. On a joué a jeu du loup. Il y avait beaucoup de cochons et 3 loups. Dès que les loups les touchaient, il fallait qu’ils aillent dans la maison des loups ( la tanière).

On a joué dehors.

Les enfants ont colorié avant qu’on soit sur les bancs.

On a appris à tenir son crayon.

On a mesuré sa taille pour savoir la taille qu’on fait, parce que dès que les petits sont à l’arrière (sur les bancs), ils ne voient plus rien.