sam.

Trame verte

Par DEMAY Laurence dans la catégorie Classe CE1-CE2, Classe CM1-CM2, Non classé, Vie de l'école

Les élèves participent à un grand projet “Education au Développement Durable” (EDD) sur le thème des trames vertes et bleues.

Cette année, nous travaillons sur la trame verte : il s’agit des “corridors” de végétation permettant les déplacements, l’abri pour les espèces animales, et le développement de la biodiversité.

Tous les élèves ont participé à une activité “plantation d’une haie” et à des activités en classe pour bien expliquer l’importance des “trames vertes” et le rôle de l’Homme dans la préservation de la nature et de la biodiversité.

Voici leurs activités en quelques photographies :

Les CM1-CM2, le matin, ont eu la chance de ne pas avoir la pluie comme invitée…

Les enseignantes remercient la Commune d’avoir mis à disposition un terrain pour la plantation de la haie ainsi que les services de M. Delobel, l’employé communal (qui a fait un travail incroyable pour la préparation du terrain : les trous de plantation ont fait l’admiration de tous !).

L’aide des parents a aussi été très appréciée ! Merci à tous !

1. DEMAY Laurence dit :

Quel beau travail ! Tous les élèves ont été exceptionnels ! Beaucoup d’application et d’investissement : on a hâte de voir pousser nos arbustes !

2. Paubon Virginie dit :

Bravo à toutes et à tous!

3. Incroyable se travaille exceptionnel 🙂