Bonjour à tous ! 😛
C’est parti !
Calcul mental:
CE2:
calcul mental fiche n° 81 pour ce 2
CM1:
Lecture / Compréhension
CE2: « La vie est-elle plus agréable en ville ou à la campagne » – pages 122- 123
- “J’observe et je décris” questions 1 et 2 page 122 sur le CJ
- “Je donne mon avis” questions 3 et 4 page 123 – remplir le tableau du document ci-joint et le coller dans le CJ ou le reproduire dans le CJ.
- ce 2 mot de passe page 123
CM1: « Mémoire en Mi »
Lecture du chapitre 4 pages 126 – 127
- Recopie les mots du lexique et leur définition dans ton CJ.
- Réponds aux questions suivantes dans CJ :
- 1- Quel est le souvenir raconté par l’héroine (des lignes 153 à 166) ?
- 2- Pourquoi, ligne 176, Juliette dit-elle que la voix de ses parents est “lointaine ” et “étouffée” ?
- 3- Que signifie “Justine nous suit comme notre ombre” ? ligne 190
- 4-(Ligne 199) Pourquoi la nounou Gaelle a d’abord l’air effrayée lorsque Juliette et Justine jouent ensemble ?
- 5- Que peux-tu dire de la maman de Juliette ? ( donne les informations que tu as pu découvrir sur elle dans ce chapitre )
- Relève tous les verbes des lignes 205 à 214.
Mathématiques / fichier
CE2:
– Fichier page 131 – “Exploiter l’information ”
– “Je m’entraîne “: exercices 1, 2, 3 et 4 page 132 à faire dans CJ
CM1:
Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres décimaux – Pages 142 et 143
Orthographe:
Mots de dictée pour le 25/05.
Comme la fois précédente, je n’ai pas mis la feuille habituelle car je souhaite que tu tries les mots selon leur classe grammaticale ( noms communs, noms propres, adjectifs qualificatifs, verbes, mots invariables, déterminants : articles définis, indéfinis, possessifs)
A toi de recopier la liste dans les bonnes catégories, en t’aidant d’un dictionnaire ou d’un adulte.
CE2:
maison – ressembler – un – ancien – moulin – fenêtre- petit – petite – rare – porte – noir – noire – trapu – trapue – quelque chose – vaguement – menaçant – herbe – folle – maigre – arbre – triste – les – cette- impression – renforcer – (ils renforçaient) –
CM1:
randonnée – montagne – sentier – depuis -épaule – son / sa – balancer – doucement –
rythme – progresser – régulièrement – (le) couvert – sapins – quelquefois – (une) trouée – apercevoir – minuscule –
village – bientôt – alpages – ultime – un effort – atteindre – il atteignit (passé-simple) – là – devant – s’étaler –
mille – une nuance – automne – long – contempler – cette/ce/cet/ces – frémissant
Conjugaison: Evaluation sur l’imparfait
A faire seul – Il est possible de faire le travail en deux fois si c’est trop long ( notamment pour les CM)
CE2
+ conjuguer les verbes faire / prendre / pouvoir à toutes les personnes à l’imparfait (sur une feuille de classeur ou sur CJ)
CM1:
L’imparfait évaluation CM 1 partie 1
L imparfait évaluation CM 1 – partie 2