lun.

Mardi 28 avril

Par Jordan Buard dans la catégorie CE2/CM1 Mme Aubin

Bonjour à tous et toutes,

Tout d’abord un grand merci pour les nouvelles que vous m’avez données. Cela m’a fait très plaisir. Merci également pour vos belles créations artistiques que l’on reprendra à la rentrée. J’espère que tout le monde va bien et que vous vous êtes bien reposés. Nous voilà de nouveau au travail… Aller c’est parti!!!

Calcul mental en autonomie.

CE2 : Multiplier par 10, 100 ou 1 000.

16 x 100 ; 101 x 1000 ; 5 x 100 ; 450 x 100 ; 115 x 1000 ; 30303 x 1000

Calculer le double de : 18 ? 30 ? 25 ? 31 ? 35 ?

62+?=300 | 139+?=700 | 277+?=400

CM1 : Réviser les tables de multiplication.

Faire les calculs des CE2 et ensuite ceux qui suivent.

333+ 70 ; 160 + 80 ; 314 + 30 ; 753 + 220

Calculer la moitié de : 66 ; 84; 322 ; 910

Pour tout le monde je vous ai mis ici un jeu de l’oie spéciale multiplication. Ce serait bien de le fabriquer et de vous entraîner à la maison. Ensuite on pourrait jouer tous ensemble avec, à la reprise de l’école. Une partie par jour serait bien. Fabriquez le sur un grand carton par exemple.

En surplus. Je ne vous oblige pas à le faire mais je vous mets (pour les ce2) et (pour les cm1) un coloriage magique spéciale table de multiplication…

Anglais :

Pour l’anglais, nous allons travailler de manière différente. Comme l’école reprendra sans doute de façon échelonnée, nous allons envoyer des courriers à des enfants en Angleterre. Nous essaierons de correspondre avec une autre école.

Mais pour cela j’aimerais que vous puissiez réfléchir sur ce que l’on pourrait écrire. Nous savons déjà dire. « je m’appelle… » « j’ai 10 ans » … Que pourrions nous écrire d’autre ???

Chercher tous les mots qui vont seront utiles pour faire des phrases. Si vous le pouvez, essayez de traduire des phrases entières et lorsque nous serons en classe chacun proposera sa phrase.

Si vous n’avez pas de dictionnaire anglais/français n’hésitez pas à aller sur ce site https://www.linguee.fr/ je compte sur vous pour trouver des mots nouveaux et faire des phrases !!!

Mathématiques.

Tout est expliqué ici. Reprends ton tableau de conversion au besoin.

Français :

reprendre le travail sur le conte russe.

Lire les pages 58, 59 et 60,61.

Je vous demande de répondre dans le cahier du jour aux questions ici.

Essayez de tenir votre journal de bord à jour. Même si les jours se ressemblent, n’hésitez pas à parler d’un film, d’un jeu avec vos parents, de vos constructions. A votre retour nous essaierons de faire un journal commun de toutes vos expériences….

Poésie

Essayer de connaître toute la poésie pour la rentrée.

Lorsque vous rentrerez je regarderai la poésie bien écrite dans le cahier et vous passerez chacun votre tour.

J’espère que ça ira pour tout le monde. Il y a largement de quoi travailler toute la journée. N’hésitez pas à prendre des pauses pour lire un livre. Pas de télé en revanche pendant le travail. Je vous fais confiance.

S’il y a des aventuriers désireux de se lancer dans l’aventure “Ecol anta”

La première partie de l’épisode 2 est disponible !
Préparez vous pour la dernière consigne d’Ecol-Anta, pas de limitation de participation, tous les enfants motivés sont les bienvenus