SKETCH : At the restaurant
Fiche à compléter : AT THE RESTAURANT
Ecoute
Aide : Aide
SKETCH :At the zoo
TONGUE TWISTER
Tongue twister n°4 : KING KONG kissed Queen Kate
Tongue twister n°3 : Three green sticky sticks
Tongue twister n°2 :
Tongue twister n°1 :
Challenge des “Tongues Twister”
Mme Pierron, conseillère pédagogique en langues, est venue pour nous apprendre à dire des “Tongue twister”, c’est-à-dire des virelangues.
Elle a constitué 4 équipes (teams).
Team 1 : Elise, Lola, Morgane et Perrine
Team 2 : Mathéo, Elina, Maëlle et Sacha
Team 3 : Aurélie, Enzo et Maëlly
Team 4 : Julian, Hugo et Rose
L’objectif est d’apprendre en une semaine un “Tongue twister”. A la fin de la semaine, un élève de chaque équipe, tiré au sort, vient le réciter.
Vendredi 13 décembre, Mme Pierron est venue pour le Challenge des Tongue Twister. Il fallait dire le virelangue “red lorry, yellow lorry“ le plus rapidement possible sans oublier de mots et en prononçant correctement.
Les équipes gagnantes sont la team 3 avec Enzo et la team 4 avec Rose.
Rédigé par Sacha et Hugo
Civilisation : Merry christmas
Lors de la découverte de la tradition de Noël en Angleterre, nous avons pu déguster du pudding et découvrir des “crackers”, petits objets déposés sur les tables anglaises à l’intérieur desquels on trouve des petites surprises.
The body
1. Comprendre à l’oral les mots de vocabulaire relatif au corps savoir les prononcer.
(Pour vous aider, ouvrir ce lien.)
http://www.letshavefunwithenglish.com/vocabulary/body/vocabulary.html
Pour le vocabulaire relatif au visage, dirigez-vous sur ce lien :
http://www.oddcast.com/home/demos/tts/tts_example.php?sitepal
Vous pourrez ainsi taper un mot de vocabulaire (Enter Text) et vous aurez la pronociation. (Cliquez sur “Say it”).
2. Savoir écrire les mots relatif au corps et au visage.
cf. leçon
Petit jeu : http://www.eslgamesplus.com/body-parts-esl-interactive-pirate-board-game/
3. Dessiner un monstre d’après une description écrite. (Cf. leçon)
4. Savoir produire la description d’un monstre :
– Connaitre la structure : He has got ….
– Placer correctement l’adjectif (Avant le nom) : He has got three / blue eyes.
– Mettre le nom au pluriel : he has got two arms.
My monster has got a big head with (avec) two ears.
He has got three eyes, a nose and two mouths.
He has got three legs.