jeu.

Par Moninhas Emilie dans la catégorie Informations école

Information aux familles

Madame, monsieur,

Ce mercredi 31 mars, le président de la République a annoncé de nouvelles mesures destinées à renforcer la lutte contre l’épidémie de COVID-19. Parmi ces mesures, quelques-unes modifient le fonctionnement des écoles.

1/ Je vous informe tout d’abord que l’école n’accueillera pas les élèves lors de la semaine du 6 au 9 avril 2021. Les enseignements seront menés à distance. Les enseignants fourniront ce vendredi à vos enfants les outils, les supports et les consignes nécessaires pour continuer la classe à la maison durant cette semaine. Pour toute difficulté, veuillez contacter l’enseignant de votre enfant.

2/ Le calendrier scolaire est modifié. Les vacances de printemps sont avancées et se dérouleront :

Du lundi 12 avril au dimanche 25 avril 2021.

La rentrée des classes est programmée le lundi 26 avril 2021.

3/ Afin de pouvoir accueillir les enfants de personnels prioritaires (soignants, membres des forces de sécurité intérieur), je vous informe que certaines écoles du département resteront ouvertes (sur Reims, il s’agira des écoles Docteur Roux, Martin Peller, Jean Macé, Barthou et Jean d’Aulan). Si vous êtes concernés, je vous invite à vous faire connaître auprès de la directrice de l’école afin de remplir un formulaire d’inscription (par mail ou par téléphone).

L’équipe enseignante et moi-même restons à votre écoute. Une communication régulière sera organisée.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre soutien.

Emilie Moninhas, directrice de l’école