lun.

Tests salivaires

Par Moninhas Emilie dans la catégorie

Dans notre école, les tests salivaires se dérouleront le vendredi 21 mai au matin. Vous avez déjà rempli un questionnaire à ce sujet donc votre enfant sera testé si vous avez répondu « OUI ». Si vous avez répondu « NON », il ne sera pas testé.

Suite des tests :

Si votre enfant est positif ou si un autre enfant de la classe est testé positif, la classe entière sera fermée pendant 7 jours. Les enfants testés positifs seront isolés durant 10 jours. Tous les enfants de la classe devront réaliser un test (antigénique ou PCR) au début de l’isolement et en fin d’isolement. L’école vous donnera un courrier valant attestation pour l’employeur d’un des deux parents si aucun ne peut télétravailler.

Le retour en classe se fera sous réserve d’un test négatif avec attestation sur l’honneur.

Attention, lors du retour en classe après la période d’isolement, les enfants d’élémentaire (du CP au CM2) ne pourront pas aller au périscolaire (cantine et goûter) durant une semaine entière. Cela ne concerne pas les enfants de maternelle qui pourront retourner au périscolaire dès leur retour en classe.

Résultats des tests salivaires :

Les résultats des tests de votre enfant vous seront communiqué directement par l’assurance maladie. Ainsi, nous vous remercions de nous informer très rapidement du résultat du test s’il est positif.