mer.

Troisième jour, nous sommes presque Vosgiens

Par Odile Paperin dans la catégorie Non classé

Tout le monde est maintenant bien dans le rythme, le centre est devenu un lieu familier, les règles bien assimilées. Les nuits sont calmes et permettent à tous de récupérer. Il n’y a guère que le temps qui est toujours aussi hivernal mais pour les enfants, les récrés sont bien plus sympas: boules de neige et même luge aujourd’hui sur les pentes autour du chalet.

Ce matin, travail sur une nouvelle thématique du développement durable : l’eau (eau dans la nature, eau domestique) et découverte d’un milieu typiquement vosgien : la tourbière (classe de M. Jeannel) et les élèves de M. Balossier ont bricolé à leur tour : première séance de construction du jouet solaire.

Cet après-midi, assemblage du jouet solaire pour les élèves de M. Jeannel et grand jeu Animalia pour les élèves de M. Balossier ( jeu sur la faune avec des talkies-walkies).

Ce soir deux veillées et coucher vers 21h30.