LUNDI 8 juin
CLASSE CAMERA à 13h30 rendre la monnaie
https://us04web.zoom.us/j/72992554998?pwd=R3hTazBtQ0NrdXV4Y1BjeXRhVytudz09
ID de réunion : 729 9255 4998
Mot de passe : classe
DICTEE :
- mots invariables
- je m’entraine sur le liste 33
LECTURE :
CONJUGAISON :
- leçon sur être et avoir au futur : recopier dans le cahier et s’entrainer sur l’ardoise pour les mémoriser AVOIR futur ETRE futur
MATHS : opérations posées (Attention à la présentation et au signe de l’opération)
6 234 + 376 = // 7 382 – 2 296 = // 759 + 27+ 2 478 = // 234 x 26 = // 552 – 279 = // 638 x 5 =
MARDI 9 juin
DICTEE de mots (liste 33) et je me corrige avec le cahier
LECTURE :
- lecture LIVRE PARTIE 3 et raconter oralement ce que l’on a compris.
CONJUGAISON :
- relire les leçons sur être et avoir au futur
- entrainement : faire les 5 exercices https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/futur-etre-avoir/futur-etre-avoir_ex01.html
MATHS : rendre la monnaie
- rendre monnaie et correction
- calcul@tice / niveau CE2/ résoudre des problème/ jeu la caisse (on commence par le niveau 1 et on augmente) https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
ORTHOGRAPHE : et / est
- Lire la leçon leçon et est
- regarde la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=d_FyoH0T1Og
- entraine-toi : https://www.logicieleducatif.fr/francais/homonymes/et_est.php
MERCREDI 10 juin
Bon anniversaire Lénaic
un peu de poterie si cela vous tente :
- Une-poterie-comme-au-néolithique, suivre les instruction et décorer joliment
- Deux recettes pour fabriquer la “terre” (je vous conseille la pâte autodurcissante pour ne pas cuire à la fin ) : recettes
- et voilà vous avez un petit pot pour mettre vos bijoux, vos petits objets, des clés… ce qui vous fera plaisir
JEUDI 11 juin
DICTEE:
- dictée de phrase 1 :
- correction :CORRECTION phrase 1
LECTURE:
- relire la partie 3 remise dans l’ordre il y avait une erreur LIVRE PARTIE 3 nouveau
- répondre aux questions (je m’étais aussi trompée de questionnaire) questions CE2 partie 3
CONJUGAISON:
- réciter à l’oral et à l’écrit les verbes être et avoir au futur.
- ex 6p70 et 8p71
MATHS :
- reprise du jeu de mardi https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
- et s’entrainer aussi sur : https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/rendre-monnaie.php
ORTHOGRAPHE:
- relire la leçon est/ et , savoir la raconter.
- et-est-niveau-3
VENDREDI 12 juin
DICTEE:
- dictée de phrase 2 :
- correction : CORRECTION phrase 2
LECTURE :
MATHS:
- évaluation sur les solides solide 2
VOCABULAIRE : les homonymes
- regarde cette vidéo pour découvrir les “homonymes” https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/les-homonymes.html
- entraine -toi : découpe les “cartes images” et les “cartes mots” , puis associe-les avec l’aide d’un adulte en réfléchissant aux mots de la même famille (ne pas coller on garde le jeu pour la semaine prochaine ou pour y rejouer ) homonyme jeu 1