Sortie médiathèque

Par Valérie Riahi dans la catégorie CE2

Vendredi 24 novembre nous sommes allés à la médiathèque. Nous avons fait des petits jeux pour nous familiariser avec les différents espaces. Ensuite, nous avons lu des livres et nous avons eu le droit d’en emprunter un.

Sur le retour nous sommes allés à la mairie déposer nos cartes postales du mois de novembre.

Puis nous avons fait une photo avec les rennes devant la Maison pour Tous.

Enfin, nous avons ramassé de jolies feuilles de toutes les couleurs que nous avons mis à sécher.

Merci à la maman de Sohaib qui nous a accompagnés.

La course des avirons

Par Valérie Riahi dans la catégorie CE2

En EPS nous venons de commencer un nouveau jeu : la course des avirons.

L’objectif est de donner la balle à l’équipier qui est derrière soi en la passant par dessus la tête, jusqu’à ce que la balle atteigne la fin de l’aviron. Le dernier joueur doit aller se lever pour prendre la 1ère place. On recommence et on fait ainsi avancer l’aviron. La partie se termine quand le 1er aviron a franchi la ligne d’arrivée.

Concentration, coopération et organisation sont essentielles pour gagner !

Lecture avec les CM2

Par Valérie Riahi dans la catégorie CE2, CM2

Vendredi 17 novembre les CM2 sont venus dans notre classe pour nous lire une histoire qu’ils ont écrite, inspirée de la Princesse Grenouille.

Nous avons bien apprécié ce moment. Bravo les CM2, nous vous remercions de nous avoir offert cette lecture.

Initiation à la boxe

Par Valérie Riahi dans la catégorie CE2

Le 10 novembre, les CE2 ont bénéficié d’une séance d’initiation à la boxe avec l’école Y Schools Sport.

Le compte-à-rebours des JO

Par Valérie Riahi dans la catégorie CE2

Depuis le jour de la rentrée, chaque matin, nous faisons le compte-à-rebours des JO. C’est l’élève de service de la semaine qui vient actualiser le nombre du jour.

Ensuite, nous découvrons l’anecdote du jour sur les JOP (jeux olympiques et paralympiques) en lien avec ce nombre.

Projet cartes postales

Par Valérie Riahi dans la catégorie CE2

Notre projet suit son cours. Nous envoyons des cartes postales chaque mois et nous en recevons aussi très régulièrement. L’écriture et le soin progresse pour tout le monde. A chaque fois c’est le même rituel : nous cherchons le département sur la carte des départements puis sur celle des régions, nous colorions selon un code couleur. Nous lisons la carte et chacun peut la regarder avant qu’elle ne soit affichée avec les autres. A la lecture de la fiche qui accompagne la carte, nous découvrons un nouveau département, des monuments, des spécialités culinaires et un athlète ayant ou allant participer aux JO, et parfois une petite surprise. Les fiches sont stockées dans un classeur à la disposition de tous. Les enfants apprécient ce petit rituel du matin.