Ateliers “graines d’artistes”

Par Valérie Riahi dans la catégorie CE2

Cette année, l’exposition IMAJ/UNESCO avait pour thème les Jeux Olympiques et Paralympiques. Les CP et les CE2 ont participé à cette exposition : 12 séances avec l’artiste Anaïs Mérat (découpage, collage et peinture sur tissu) pour réaliser un grand panneau. Tout le monde a reçu un beau diplôme de participation.

Le 31 mai, nous avons pu visiter l’exposition, prendre la pose devant notre production, et fabriquer un petit perchiste durant un atelier artistique avec Maxime Frérot, que les élèves connaissent bien !

Ce fut une matinée très sympathique. Merci à la mamie de Léandre qui nous a accompagnés.

Jeux de précision

Par Valérie Riahi dans la catégorie CE2

Voici quelques photos des CE2 prises lors des rencontres cycles 2 USEP “jeux de précision” de la matinée du 30 mai.

Merci à mes collègues, qui ont géré les CE2, aux parents accompagnateurs, ainsi qu’à Myriam et Karine pour leur aide précieuse.

Les CE2 ont ainsi pu participer à cette matinée sportive.

Découverte des instruments

Par Valérie Riahi dans la catégorie CE2

Le 18 avril, les CE2 ont pu découvrir la clarinette, la guitare, le violon et le violoncelle, grâce aux professeurs de l’école municipale de musique et de danse de Sainte-Savine.

Après cette découverte, chacun a choisi un instrument parmi les quatre présentés. Une première initiation a eu lieu le 23 mai à l’école. Une dernière séance est prévue le 6 juin.

Merci aux professeurs et à l’école municipale de musique et de danse pour ces différentes interventions qui ont bien plu aux enfants.

Interventions sur les écrans

Par Valérie Riahi dans la catégorie CE2

Nous avons eu la chance de bénéficier de deux interventions, sur la prévention des dangers liés aux écrans, par deux élèves kiné puis par deux élèves infirmiers.

Sortie vélo CE2

Par Valérie Riahi dans la catégorie CE2

Voici quelques photos de nos entraînements à l’école avant le p’tit tour à vélo organisé par l’USEP.