mer.

Escale lecture avec la médiathèque

Par Valérie Riahi dans la catégorie CE2

Cette année, les escales lecture de la médiathèque de Sainte-Savine seront sur le thème des sciences. Edwige et sa collègue viendront à la fin de chaque période pour proposer des activités et des lectures aux élèves.

Pour cette 1ère escale, elles sont venues avec leur blouse blanche de scientifique ; les enfants sont partis virtuellement dans l’espace et sur la Lune grâce à des vidéos, des petits quiz et des livres. Ils ont découvert plusieurs personnages comme Niel Armstrong, 1er homme à marcher sur la lune, et Katherine Johnson, femme noire mathématicienne qui a notamment fait des calculs de trajectoire pour les fusées. Elle travaillait pour la NASA, donc dans un milieu très masculin et dans un contexte de ségrégation. Elle a fait partie de ce groupe de femmes qu’on appelait “les calculatrices humaines”.

C’était très intéressant et très ludique, parfait pour ce dernier jour d’école avant les vacances de la Toussaint !