ven.

Semaine du 3 au 7 juin

Par Anne Lorey dans la catégorie MS GS LOREY

C’est une semaine sport!!!

Lundi matin c’était piscine!

Et mardi, jeudi et vendredi c’était semaine olympique!!! Nous nous sommes retrouvés tous ensemble, les élèves de la maternelle et de l’élémentaire pour faire 10 activités sportives toute la semaine. Queue du loup ou ballon prisonnier, passe à 10, course de relais, atelier de lancers, chorégraphie, quilles, ateliers d’équilibre, et atelier de sauts.

Un super moment de partage entre grands et petits. Un grand merci aux parents et adultes qui ont accompagnés les enfants tous les matins.

Les enfants ont été récompensé avec une médaille aux couleurs de l’Allemagne.

L’après midi nous avons travaillé! Bon d’accord ce n’était pas toujours facile mais l’année n’est pas encore terminée.

Le bus des connaissances. Vendredi après midi, les Grands ont assisté a une séance de lecture des 6emes du collège. Nous étions dans un bus stationné devant la piscine. Les élèves de 6eme ont lu des petites histoires et posé des questions de compréhension aux Grands. Un super moment dans un endroit insolite. Merci

Allez maintenant du repos! Il reste 4 semaines avant les vacances… et on encore du travail.

ven.

SEMAINE DU 3 AU 7 JUIN

Par CONFURON Diane dans la catégorie Vie de l'école

Semaine sportive

I AISANCE AQUATIQUE

Nouveaux ateliers pour apprendre à surmonter ses peurs.

II JEUX OLYMPIQUES ECOLE

Les élèves ont été regroupés par équipes mêlant tous les âges. Ils ont pratiqué des jeux collectifs (balles aux prisonniers; passe à dix); des activités de lancer; danse; relais; sauts; parcours; adresse (quilles).

SAUTER

1. Activités sauts maternelle:

-sauter dans des cerceaux à pieds joints

-sauter au dessus de haies à pieds joints

-sauter haut pour faire sonner les grelots

2) Activités pour les élémentaires:

-échelle de coordination motrice pour s’échauffer

-sauter à cloche pieds en regardant codes couleurs (rouge pied gauche/jaune pied droit/blanc pieds joints)

-sauter dans des cerceaux espacés

-s’exercer à sauter haut

Merci aux adultes pour leur participation.

Félicitations à nos champions! Ils ont tous reçu une médaille pour leur engagement!

Nous avons partagé un moment très convivial et fédéré les deux écoles. A l’année prochaine!