lun.

Sortie Marionnettes

Par BRUBAN Nathalie dans la catégorie Classe de Mme GIRACCA

Le 23 septembre, tous les enfants de l’école ont assisté à un spectacle de marionnettes à la salle des fêtes de Vireux Molhain. Spectacle offert par la mairie, dans le cadre du la décentralisation du festival des Théâtres de marionnettes de Charleville Mézières. Un spectacle festif et complet (chants, danses, mimes, bruitages, manipulation de marionnettes…): “Daba, l’enfant qui n’aimait pas l’école”.

Raphaël et Naël vous en parlent:

Daba, l’enfant qui n’aimait pas l’école

Daba est un petit garçon qui n’aime pas l’école . Il va chercher une aiguille pour recoudre son boubou mais il se pique car il ne sait pas qu’un aiguille pique ! Il revient sans aiguille et sa mère lui dit d’aller chercher du beurre. Il y va, il met le beurre dans son boubou car il ne savait pas que le beurre fondait ! Sa mère lui demande d’aller chercher un chat ; il le met dans une casserole puis il revient à la maison avec le chat à moitié mort !!! Sa mère lui dit qu’il est fou de mettre le chat dans la casserole !!! Pour finir, il doit aller rechercher son petit frère à l’école ; il prend une corde et attache son frère à la corde puis il revient a la maison, son frère traîné par la corde !!! Sa mère lui dit qu’il est fou de ramener son frère en le tirant par une corde !!! Daba se rend compte qu’il fait tout de travers, alors il décide d’aller a l’école.

Naël et Raphaël