Les gestes barrières, c’est aussi hors du lycée

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

Il apparaît nécessaire de rappeler l’importance des règles de sécurité qu’il faut mettre en pratique en toutes circonstances. (suite…)

Gestion d’un cas de COVID-19

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités, Non classé

Le lycée Jean Talon a été confronté à un cas de COVID-19.

Nous avons appris la présence d’un élève testé positif au COVID-19 en fin de semaine. Le groupe autour de l’élève et ce dernier ont été placés en quatorzaine par précaution. Un test doit être réalisé dans les 7 jours après l’exposition.

Tous les locaux ont été désinfectés pour pouvoir continuer à accueillir l’ensemble des classes dans un environnement sécurisé.

Cette expérience nous a permis de valider l’efficacité de nos protocoles, en lien avec la DSDEN et l’ARS, et de confirmer les bons réflexes de chacun. Les enseignants, les AED et les agents ont fait preuve d’un sang-froid et d’une réactivité qui ont permis de maintenir le lycée opérationnel.

Il est toutefois important de rappeler aussi le rôle primordial des usagers:

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. (suite…)

sam.

Informations et recommandations aux parents

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités, Non classé

Le lycée Jean Talon est prêt à accueillir les 862 élèves et étudiants inscrits, ainsi que les apprentis. Les personnels techniques et administratifs ont façonné la rentrée de manière à proposer un cadre rassurant et protecteur pour chacun. (suite…)

Rentrée scolaire des élèves de seconde et 3ème Prépa Métiers

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités, Non classé

Vous trouverez ci-dessous l’organisation retenue pour la journée de rentrée des élèves inscrits en 2nde (Pro ou GT) ou en 3ème PM.

Les modalités pratiques officielles de rentrée sont disponibles en suivant ce lien:

https://www.education.gouv.fr/rentree-2020-modalites-pratiques-305467 (suite…)

Rentrée scolaire des élèves de 1ère et Terminale

Par Francois Bertrand dans la catégorie Non classé

Vous trouverez ci-dessous l’organisation retenue pour le rentrée des élèves de 1ère et terminale au lycée Jean TALON le mercredi 2 septembre 2020.

Je vous invite à prendre connaissance des modalités pratiques officielles en suivant ce lien:

Contexte sanitaire pour la rentrée de septembre 2020

Modalités pratiques de la rentrée 2020-2021
Circulaire de rentrée – Bulletin officiel du 10 juillet 2020

Tous les élèves sont accueillis sur le temps scolaire. Afin de garantir la santé des élèves et des personnels, et eu égard à la situation épidémique à la date de la présente circulaire, le respect des règles sanitaires essentielles doit être assuré : gestes barrière, hygiène des mains, port du masque pour les adultes et les élèves de plus de 11 ans lorsque les règles de distanciation ne peuvent être respectées dans les espaces clos ainsi que dans les transports scolaires, nettoyage et aération des locaux. Dans la mesure du possible le déplacement des professeurs est privilégié par rapport au déplacement des élèves. Les personnels de santé sont pleinement mobilisés à l’appui de cette politique sanitaire. (suite…)

RÉSULTATS BAC 2020 Mardi 7 Juillet

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités, Non classé

Les résultats des examens seront disponibles le mardi 7 juillet, à 8h30 pour les STMG, à 10h pour les S et ES, l’après-midi pour les BEP et Bac Pro.

En raison des mesures sanitaires, il n’y aura pas d’affichage devant le lycée comme habituellement.

Nous vous invitons donc à aller consulter les résultats sur Internet à partir du lien suivant :

Dossier Inscription pour l’année 2020/2021

Par Dimitri Clesse dans la catégorie Actualités

Madame, Monsieur,

Votre fils/fille vient d’être affecté(e) au lycée Jean Talon pour la rentrée 2020.

Les inscriptions (pour les élèves nouveaux,  non scolarisés au lycée Talon en 2019-2020)  auront lieu aux dates et horaires indiqués ci-dessous :

Retour des élèves le 8 juin 2020

entrée COVID 19

C’est l’heure de la reprise!

Le lycée Jean Talon a ré-ouvert ses portes aux élèves depuis le lundi 8 juin 2020.

informations pour le Bac GT

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

bac 2020Ci-jointes deux infographies concernant les notes prises en compte pour le baccalauréat 2020, à destination des lycéens

de 1ère GT et