jeu.

L’ALTERNANCE

Par christelle SECONDE dans la catégorie nrc

LES CONTRATS POUR L’ALTERNANCE

Qu’est-ce que les formations en alternance ?

Les formations en alternance ont pour but de donner une formation générale, théorique et pratique en vue de l’obtention d’une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme.

Il s’agit pour l’alternant d’acquérir un savoir faire transmis par le tuteur et des savoirs théoriques et pratiques transmis par le lycée.

Où se déroule la formation ?

La formation est dite en alternance c’est-à-dire que la formation alterne des jours en établissement de formation et des jours en entreprise.

Le lycée dispense les formations générales, technologiques et pratiques principalement les lundis et mardis.

Quelles sont les formations proposées au lycée Jean Talon ?

Des formations de niveau III et II, préparant aux diplômes de Brevet de Technicien Supérieur (BTS) et de Licence.

Les formations proposées :

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

BTS Management Commercial Opérationnel en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

BTS Gestion de la PME en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

BTS Comptabilité et Gestion en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Licence comptable : DCG en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Master comptable : DSCG en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Avec quels organismes de formation ?

En fonction des sections, l’organisme de formation peut être:

– le CFA Interpro de la Marne,

le GRETA-CFA de la Marne