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Le BTS Negociation et Digitalisation de la Relation Client

Par Francois Bertrand dans la catégorie enseignement supérieur

Unité de Formation en Apprentissage

 


 

BTS NDRC

Négociation  et Digitalisation de la Relation Client en alternance


  

Vous êtes :

            Bacheliers issus de l’enseignement technologique, général ou professionnel

 

Vous souhaitez:

            Obtenir un diplôme reconnu dans la vente

            Obtenir le statut d’apprenti ou de salarié

            Acquérir une expérience professionnelle

 

REJOIGNEZ LA FORMATION BTS NDRC PAR ALTERNANCE

En partenariat avec Alméa – CFA Interpro de la Marne

 

Découvrez le détail de cette formation, des conditions financières

et des modalités d’inscription en cliquant ICI

 

 

Le technicien supérieur est un commercial généraliste capable d’exercer :

 

  • Dans tous les secteurs d’activités
  • Dans tout type d’organisation
  • Avec tout type de clientèle (B to B : professionnels, B to C : particuliers, B to G : administrations)

 

Quelles sont ses missions ?

  • Vente et gestion de la relation client à distance (conseil, prospection, négociation-vente/achat)  
  • Production d’informations commerciales (devis, veille commerciale)
  • Organisation et management de l’activité (suivi aprés-vente d’achat)
  • Promotion et animation de réseaux

 

 

3 pôles d’enseignements professionnels

  1. Relation client et négociation-vente : prospection, négociation, conseil
  2. Relation client à distance et digitalisation : e-relation, e-commerce
  3. Relation client et animation de réseaux : distributeurs, partenaires, vente directe

 

3 pôles d’enseignements généraux

  1. Langue vivante étrangère (anglais)
  2. Culture économique, juridique et managériale
  3. Culture générale et expression écrite

 

Les débouchés du BTS NDRC

  • Commercial(e) terrain
  • Négociateur(rice)
  • Télévendeur(e)
  • Animateur(rice) commercial(e) de site e-commerce
  • Marchandiseur(se), e-marchandiseur(se)
  • Conseiller(ère) client à distance
  • Délégué(e) commercial(e)
  • Chargé(e) d’affaires ou de clientèle
  • Téléprospecteur(rice)

 

L’alternance :

  • Les lundis et mardis : cours au lycée Jean TALON
  • Le reste de la semaine en entreprise
  • Calendrier annuel fixant les modalités

La formation :

Durée-dates :

1350 heures de formation sur 2 ans de septembre 2020 à juin 2022

Public visé :

  • Titulaire d’un Bac général, technologique ou professionnel

Types de contrat :

Contrat d’apprentissage

ou contrat de professionnalisation avec le CFA Interpro de la Marne

 

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter:

Au lycée Jean TALON  
Mme Béatrice MAIGRET
03.26.69.27.92
 beatrice.maigret@ac-reims.fr
  www.lyceejeantalon.fr
 
Au CFA Interpro de la Marne
 Mme Rachel MARTELLINI
03.26.69.25.84 
contact@almea-formation.fr
 

 

 

www.chalonsenchampagne.cci.fr

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agenda
Le plan de continuité pédagogique est mis en place à compter du 18 novembre 2020. Il consiste à proposer une partie des enseignements à distance.

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