ven.

Activités sportives et citoyennes

Par sebastien harou dans la catégorie

La section sportive football, en partenariat avec l’Etoile sportive de Fagnières

La section est destinée aux garçons remarqués pour leurs aptitudes à devenir de bons footballeurs tout en préservant leurs chances de réussite scolaire. Les élèves sont recrutés en seconde, parfois en première, et poursuivent leur scolarité en filière générale, professionnelle ou technologique.

Les sélectionnés suivront l’emploi du temps normal de leur classe, plus quatre heures d’entraînement dans le cadre de la section sportive et deux heures au sein de l’association sportive football.

Le dossier de candidature est à transmettre à l’établissement pour le mercredi 8 avril 2022.

Les tests de sélection avant le mercredi 4 mai 2022, à partir de 14h00, au stade de l’Etoile sportive de Fagnières.

Pour postuler : cliquez ici

L’option EPS

L’enseignement optionnel d’EPS permet au lycéen de renforcer et d’élargir ses compétence.Il s’agit donc, au travers de l’approfondissement des  activités support et de la découverte de nouvelles activités, d’aller au-delà des connaissances acquises lors des séances d’EPS de l’enseignement obligatoire.

Cet enseignement contribue au développement des compétences orales.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Engagements citoyens

Le conseil de la vie lycéenne et les élèves du lycée polyvalent Jean Talon se mobilisent en faveur de l’Ukraine.