dim.

Consignes de rentrée du 4 janvier 2021

Par christelle SECONDE dans la catégorie Actualités

Voici quelques précisions concernant le couvre-feu à 18h pour la Marne:

• les attestations qui font foi :
    • Pour les élèves :
      • Carnet de correspondance (qui est la règle) :

• Au cas d’espèce où celui-ci ne serait pas disponible,  nous établirons une attestation dérogatoire, notamment pour les étudiants en lycée en complément de leur carte sur laquelle ne figure pas l’EDT.
        • Nous rappellerons aux élèves et étudiants qu’ils peuvent également se munir de l’attestation disponible sur le site du gouvernement (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R57405) ou par l’application “stop anti-covid”.
      • Les élèves en PFMP pourront se rapprocher de la structure d’accueil et/ou tuteur de stage. En cas de difficulté, nous leur procurerons une attestation dérogatoire de déplacement.
    • Pour les personnels, en cas de nécessité :
      • Un justificatif de déplacement professionnel est disponible, une copie de votre EDT pourra l’accompagner.
      • Vous pouvez également vous munir de l’attestation disponible sur le site du gouvernement (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R57405) ou par l’application “stop anti-covid”.
    • Pour les parents d’élèves :
      • Attestation de déplacement sur le site du gouvernement ou sur l’application “stop anti-covid” s’ils ont à se déplacer après le couvre-feu. Nous rappellerons via l’ENT les règles du couvre-feu aux parents; au cas par cas et selon les difficultés d’accès l’établissement pourra les accompagner dans cette démarche.
  • Autres mesures à prendre en compte :
      • Aucune réunion quel qu’en soit le motif (réunions parents professeurs, conseils d’administration, conseil pédagogique, …), ne sera organisée en présentiel après le couvre-feu et son horaire en vigueur dans l’établissement, hormis une autorisation exceptionnelle du DASEN.

Il est indispensable, au retour de ces vacances à risque quant à la circulation du virus, d’observer un suivi scrupuleux des gestes barrières . De nouveaux  masques lavables seront mis à disposition.

Je sais pouvoir compter sur chacun pour continuer à faire face efficacement à la pandémie actuelle.

Le proviseur

Bertrand FRANÇOIS