sam.

Mot d’accueil

Par christelle SECONDE dans la catégorie Renseignements

Bienvenue sur le site du lycée polyvalent Jean TALON

C’est avec un grand plaisir que je vous invite à découvrir le lycée Jean TALON à travers ce site qui essaie de transcrire le dynamisme des projets pédagogiques, portés par des personnels engagés et soucieux de la réussite de tous.

L’ouverture internationale, la modernisation de la structure et des outils, ainsi que la pédagogie par projets sont les mots d’ordre de notre politique de fonctionnement.

Ces choix servent la vocation première de notre établissement qui est l’accompagnement de tous les élèves et étudiants.

Notre lycée est en effet un établissement très éclectique par ses formations générales, technologiques, professionnelles et supérieures, initiales ou alternantes. Néanmoins, nous avons une vocation tertiaire reconnue par le label lycée des métiers.

La population scolaire, toute aussi hétérogène, constitue la force de l’établissement. La richesse culturelle s’exprime par la rencontre avec les autres, avec les partenaires.

Pour servir cette diversité, nous proposons un accompagnement pour les plus fragiles comme pour les plus performants afin que chacun ressente bien sa place dans nos murs.

Marie-Hélène PAULY