mer.

Une course d’orientation sur le thème d’Halloween au collège !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Collège européen

Mots clés:

Le 12 novembre 2021, dans le cadre d’un projet école/collège sur le thème d’Halloween, les élèves de 6ème C et les CM1, CM2 de l’école primaire de Mareuil-le-Port ont participé à une course d’orientation dans l’enceinte du collège. Chaque équipe était composée d’élèves de niveaux différents.

1.png2.pngLes élèves se rassemblent auprès des professeurs pour récupérer le parcours. Les élèves de 6ème qui ont déjà travaillé la course d’orientation en cours de sport et le thème d’Halloween en cours d’anglais jouent le rôle de tuteur auprès de leurs pairs.

3.png

La course d’orientation a commencé et tous se ruent vers les balises qui composent les différents parcours.

4-2.pngLes balises sont composées d’une image et d’un mot de vocabulaire en anglais. Les élèves de 6ème doivent alors prononcer et traduire le vocabulaire à leurs camarades.

5.pngLes premières balises ont été trouvées !

6.pngUne fois un parcours terminé, les élèves doivent se rendre auprès de leur professeur référent et reporter les balises trouvées. L’équipe gagnante a complété 5 parcours en une demi-heure, une très bonne performance !

Les efforts et la bonne humeur des élèves ont été récompensés par la distribution de bonbons à la fin de la course.