sam.

Recrutement des ambassadeurs

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, pHARe

Les professeurs d’histoire-géographie et d’éducation morale et civique ont expliqué à chacune de leurs classes le programme phare et ont présenté le rôle des ambassadeurs aux élèves. Les élèves volontaires se sont donc réunis le vendredi 22 septembre en salle polyvalente.
Les ambassadeurs ont été accueillis par l’équipe ressources pHARe qui est composée de Monsieur Pires, Mme Kentzinger,Mme Giner et Mme Legendre. Mme Cellier, également membre de l’équipe ressource, n’était pas disponible ce jour.

Grâce au diaporama fournis ci-dessous, les élèves ont pu mieux comprendre quel est le rôle d’un ambassadeur
Un ambassadeur est un acteur de la prévention contre le harcèlement : il joue un rôle social de citoyen responsable qui contribue à prévenir les situations de harcèlement. Il devra également, lors du club du vendredi midi, construire des actions de sensibilisation pour toute la communauté éducative.

Enfin, en classe et à l’heure de récréation, il sera là pour observer, alerter et soutenir de potentielles victimes de harcèlement.