jeu.

Semaine des Langues 2024

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, COLLEGE EUROPEEN 2023-2024

La Semaine des Langues 2024, qui mettait à l’honneur les Jeux Olympiques, s’est déroulée du 18 au 22 mars dans notre établissement.

Les élèves se sont habillés aux couleurs de drapeaux, se sont salués dans plusieurs langues et ont répondu à des quiz de culture générale sur les pays célébrés, à savoir les Etats-Unis, l’Inde, l’Italie et le Maroc.

Des films en version originale ont été proposés sur le temps méridien et les enseignants ont joué aux devinettes avec leurs élèves à chaque début de cours, parfois en langue vivante, dans le but de leur faire redécouvrir des athlètes et sportifs.

Une sélection de livres sur le sport et les langues vivantes a été mise à disposition des élèves au CDI. Des unes de journaux et des revues ont aussi été exposées en salle de cours de français.

Un atelier sur l’hindi a été animé par notre assistante de langue, Nupur. Les élèves ont appris à écrire leur prénom dans la langue officielle de l’Inde.

Un atelier sur le polonais a bénévolement été animé par Mme Rumak, personnel de l’établissement. Les élèves ont pu s’essayer à de courts dialogues dans une langue étrangère qui leur était alors inconnue !

Un mur d’expression autour des valeurs olympiques – excellence, amitié, respect – a été installé dans le hall de l’établissement. Les élèves ont été invités à définir ces termes avec leurs propres mots. Ces valeurs ont également été traduites en plusieurs langues étrangères et affichées dans les couloirs du collège.